Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse aux dix doigts
Publicité
Newsletter
Albums Photos
13 décembre 2012

C'était le dernier D13...

Une technique jamais utilisée en couture ou tricot? Un ultime défi 13...

Déjà 10 participations depuis l'ouverture de ce blog et 6 autres sur l'ancien... ce défi motivant me manquera.

 

Pas d'hésitation, je dois y participer!

 

 

Prise de frénésie, j'ai réalisé deux projets:

  • La  première technique jamais utilisée, je la testais en tricotant ce WURM.

wurms détails

 

La bordure de ce bonnet est une bande repliée, un peu comme un ourlet. Pour procéder, il faut piquer simultanément la maille de l’aiguille gauche et la maille correspondante du rang de montage. Ce fut quelque peu laborieux mais la finition est parfaite et... ça m'évite une couture.wurm bordures

 

Cette technique me semble intéressante pour former le bas d'un pull aux aiguilles fines. A tester!

 

Et au final, ça donne ça:

wurm slouch pompom

C'est vrai, ça ne ressemble pas du tout au modèle.

Mais je préfère les slouchs et il me restait assez de fil pour faire un pompom.

 

fournitures:3 pelotes de Phil coton 3, coloris indigo.

 

  • Deuxième technique ou plutôt manière de faire: Je teste le free form crochet et...J'adore!!!!!

 

freeform

Arriverai-je à en faire un plaid pour poupée?

 

Pour voir ce que les autres superstitieuses ont testé, rendez-vous sur DEFI 13.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité