Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse aux dix doigts
Publicité
Newsletter
Albums Photos
5 mars 2013

Dans les plis de ma poche...

tunique h

 

"Je suis une sirène, je maitrise les plis ondulés à la perfection !"

Enfin, ça c'est ce que dit l'intitulé du dernier défi des filles du potager, parce qu'en réalité, la Princesse n'aime pas du tout coudre ce genre de fioritures.

 

Pourtant, elle fit un gros effort et en improvisa deux sur la poche de cette magnifique, sublime, éclatante, somptueuse, admirable, belle blouse:

plis

Ok, il n'y en a que deux, mais ils sont TWISTES!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Tunique h du Happy homemade vol.2 - 209 chez les JCAs- en 10ans sans marge de couture (pour un 8 ans du commerce).

  • Batiste grise étoiles argent, biais batiste de coton Etoiles Fushia: Motif Personnel
  • Biais fleuri mauve: la Droguerie
  • Biais fleuri blanc, élastique plat, dentelle et cordon pour passepoil: Mercerie Serviplus

Modifications:

  • Les plis plats de l'encolure sont remplacés par des plis simples maintenus par une fausse patte de boutonnage.
  • Ajout d'une poche.
  • Biais rapportés sur l'extérieur des manches.
  • Pas d'ourelt mais couture d'un galon sur le bas de la blouse (après surfilage à la surjeteuse).

 

Et portée:tunique profil

tunique

 

 

Quelques détails:

déatilManche élastiquée

 

 

détailFausse patte de boutonnage

 

 

détail_

Pour donner des couleurs à ce galon j'ai utilisé la teinture IDEAL n°34 fruits rouges

 

 

Pour voir les ondulations des autres participantes, c'est chez bcedefiscouture.

 

 

 

 

 


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wha! toi aussi, tu t'étais frottée aux plis ondulés!!! Moi, trop peur! Bravo!!
Répondre
C
Un p'tit short en jean et voilà une tenue parfaite pour l'été.
Répondre
P
elle est très jolie cette tunique !<br /> <br /> et ta puce ressemble fort à une camarade de classe de mon fils. tu n'habites pas au Havre, par hasard ? :-)
Répondre
C
La princesse a encore fait des merveilles !
Répondre
C
Elle est toute mini ta petite sirène dans cette jolie tunique!! Défi relevé Princesse!
Répondre
Publicité