Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse aux dix doigts
Publicité
Newsletter
Albums Photos
14 février 2014

Plantain... comme tout le monde!

Enfin presque...

Comme tout mouton qui se respecte, j'ai testé le patron gratuit de Deer and Doe. Vu la quantité de Plantain fleurissant sur la blogo et les remarques élogieuses des unes et des autres, je me lançais sans trop d'appréhension.Je choisi de le couper en 42 pour un 42 du commerce.

Préférant les encolures bateaux, je rétrécissai les épaules, creusai moins le col et remplaçai la bande d'encolure par un ourlet.

Le bas évasé ne me séduisant pas, je rognai sur les côtés.

Je fis le choix de manches dépareillées: une bicolore avec coudière et une unie. Il fallut rallonger le corps, parce que les machins qui s'arrêtent au nombril, quand t'as eu deux enfants, que t'aime le chocolat, le cassoulet, la fondue savoyarde, les nems, le carry saucisse et... enfin bref, il me le fallait un peu plus long.

 

Pour conclure: ce patron est un bon basique, facilement modifiable.

 

Plantain deer & Doe

plantain

dos

 

Surpiquage des épaules avec un fil contrastant.

épaule

 

Ze coudière

coudière

 

La Nétiquette

étiquette

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
chouette ce plantain
Répondre
M
Il est très réussi!!<br /> <br /> J'aime bien ce patron basique, moi aussi ;-)
Répondre
C
Excellent ce plantain ! <br /> <br /> Et dis donc, t'as pas peur que les n'enfants de l'école tire sur tes "cheveux/BO" ?
Répondre
C
Ça c est dingue, j ai fait le tour des patrons deer and doe hiver soir et je me disais que c était sympa de partager un basique! Et hop tu l as déjà cousu! Trop forte
Répondre
C
Et voilà un nouveau tee-shirt dans ta garde robe!!
Répondre
Publicité