Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse aux dix doigts
Publicité
Newsletter
Albums Photos
15 juin 2014

Encore et encore: 52 règles#12

Pour progresser en couture, il faut s'entraîner!

C'est pourquoi la Princesse s'est cousue une variante de la robe Opale grâce au tuto de Grain de maïs.

opale modifiée

opale dos

opale empiècement

opale étoile poche

opale chambray

 

 

Robe Opale modifiée T42

Chambray lin marine, Ma petite mercerie

Batiste Rocket age Etoile system red, Ma petite Mercerie

Passepoil rouge, Ma petite Mercerie

Biais rouge, Mercerie Serviplus

 

Modifications:

  • Ni encoche dans l'encolure, ni goutte d'eau dans le dos, ni passants de ceinture.
  • Le biais est posé à la "Tokad" (façon passepoil) aux emmanchures, à l'encolure et sur le bas de la jupe.
  • Adaptation de la jupe trapèzemodèle 1 du livre Toute la couture à la machine et à la main, (livre 345 chez les JCAs) au lieu de perle de nacre.
  • Rajout de poches passepoilées à peine suffisamment grandes pour y glisser UN mouchoir.

 

Bref une  robe qui met mon petit bidon en valeur!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu es super jolie dans cette robe!
Répondre
L
Oh ! Qu'elle est belle cette robe ! Et elle te fait une belle ligne . L'ajout des poches est une super idée. J'adore !
Répondre
C
Jolie tu es dans ta robette !
Répondre
M
Très belle cette robette !<br /> <br /> Bravo pour cette association de tissus !
Répondre
E
Très jolie et féminine cette version !!!<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité