Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse aux dix doigts
Publicité
Newsletter
Albums Photos
7 février 2017

52 règles #32: organiser la désorganisation

La princesse est la reine des pense - bête, listes, carnets à spirales et autres bouts de papier éparpillés.

Après avoir quelque peu erré sur la toile, cogité, elle a opté pour un outil unique pour noter tout ce qui lui passe par la tête, remplacer son agenda (janvier oblige). et ses petits carnets d'écriture, listes de petits plaisirs, griffonages ...

Le truc à la mode en ce moment, c'est le bullet journal . (Tape BUJO ou Bullet journal sur ton moteur de recherche).

Le principe me semble intéressant mais un peu trop contraignant,. Alors, j'ai piqué les idées que je trouvais intéressantes et j'ai fait à ma sauce.

 

La première étape était de commander à mon amour un planner Filofax de format A5 et une perforatrice adaptée pour Noël.

Ensuite je sortis mes crayons de couleur, mes ciseaux, mes stylos plumes, une équerre et des pages de magazine conservée parce qu'elles me plaisaient, fis chauffer la plastifieuse et conçu mes pages et mes intercalaires.

 

Bujo

BUJO calendrier annuel

Bujo intercalR

Bujo menus

Bujo intercalaire

Bujo page semainier

 

Bilan, au bout d'un mois d'utilisation:

  • plus de petits billets qui trainent, ça et là
  • plus encombrant et plus lourd que mon week planner Field Notes,, .
  • Toutes mes impressions vie dans un petit classeur... carrément flippant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai moi aussi commencé mon Bullet en janvier et j'en suis folle !! J'ai bien étudié la question avant de me lancer, je l'ai fait à ma sauce aussi et il ne me quitte pas !!
Répondre
R
oh tout un chouette cahier pour de la chouette organisation...ouiii...;)
Répondre
Publicité