Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse aux dix doigts
Publicité
Newsletter
Albums Photos
21 mars 2017

Torsades: défi du printemps pour un gros pull d'hiver

L'automne dernier, je découvrai ce modèle et  j'en tombai raide dingue. Mais bon, un crop top à manches courtes en très grosse laine, autant qu'il ait de vraies manches !.

Il_570xn

Betty Brown by Marcelle et Clo

 

Je différai l'achat des explis, et bien m'en pris. il est tricoté à plat et je déteste coudre mes tricots.

Puis les défieuses des 4 saisons (tentatrices) annoncèrenet le thème du printemps.

Je saisis mes crayons de couleur et griffonai le bidule de mes rêves (on ne rit pas, hein!). Finalemnt,, il me le fallait absolument, CE gros pull car une vague de froid menaçait (excuse bidon je vous le concède).. Le lendemain soir, après une dure journée de labeur, je tentai un échantillon de torsades puis en traçai le diagramme. Il n'y avait plus qu'à acheter  du fil ..

Cinq jours plus tard, je me lançai dans l'aventure d'un pull tricoté en rond de bas en haut. Et pour une fois, je pris des notes.

En cours de réalisation, mon fils bien-aimé me fit remarquer avec insistance que le coloris et les torsades lui plaisaient. et qu'il n'avait plus rien à se mettre (ce n'est pas tout à fait vrai) parce qu'il avait grandi (ça c'est vrai).

Message reçu, ce serait un pull mixte: crop top taille L ou  loose taille S. Bref, un haut que je récupérerai après sa prochaine poussée de croissance.

Not betty B drawing

Betty brown ou presque

Not Betty B en cours

not Betty B finish

not betty B_

 PRALIN by la Princesse aux 10 doigts

5 pelotes Drops Alpaca, coloris 302 Camel

9 pelotes Drops Lima, 5310 Brun clair

aiguilles 8

 

Le pull est tricoté avec deux fils, de bas en haut en rond jusqu'aux emmanchures, puis à plat pour l'avant et le dos. Après couture des épaules, on relève les mailles des emmanchures, la tête d'épaule se forme par la méthode des rangs raccourcis, les manches sont tricotées en rond.

 

Le pdf de mes notes pour un crop top en taille L, pour les autres tailles, il vous faudra adapter le nombre de mailles.;

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo pour le patron maison !!! praslin, joli nom, qui correspond bien à sa couleur ;<br /> <br /> super ton ado qui veut bien porter le pull ! <br /> <br /> pareil, je en veux plus tricoter des pulls en 4 morceaux, mais pas très fan de tricoter bottum-up, je préfère du topdown, avec essais faciles .
Répondre
R
toutun bien joli pull...bien pratique didonc....sympa....;)
Répondre
Publicité