Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse aux dix doigts
Publicité
Newsletter
Albums Photos
29 mai 2013

Six à parier sur le favori.

 IL GRANDE FAVORITO ou coup de coeur pour:

  • Caro's bidouille
  • ma pomme
  • La cabane de Lilou
  • Neuf cousu
  • Jus de Myrtille
  • Petits bouillons

    favorito-001

    Un projet de tricot communautaire ponctué de mails, de vacances scolaires couvrant les 3 zones, d'avis littéraires, d'éparpillements pour l'une (je ne vise personne, mais l'as du crochet se reconnaîtra :DDD).

     

    Si les copinautes ont bien suivi les explications, je me suis permises quelques variations car je m'étais mise en tête de le tricoter pour mon petit bout d'homme.

     

    grande favorito

    grande fav

    grande piccoloTaille XXS

    Cascade Yarns Cascade 220 Heathers:

    2 pelotes 2448-Mallard

    4 pelotes 2440-Vinci

    Aiguilles 5 mm

     

    Parce que ma laine est plus fine que celle préconisée, j'ai rajouté une douzaine d'augmentations au niveau du raglan. Pour la même raison, la différence de longueur entre l'avant et le dos est moins marquée que dans l'original.

     

    Conclusion: CE MODELE EST GENIAL. Facilement adaptable, je l'adore.

     

    Parce que ça peut peut-être intéresser quelqu'un, je vous mets le diagramme du motif:

    diagramme en pdf

     

     

    Quoi? Vous êtes encore là ? Dépêchez-vous d'aller visiter les blogs de mes acolytes et d'admirer leurs beaux pulls tout chauds.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chapeau pour les rayures et les petits motifs, je n'ose pas encore me lancer dans ce genre d'aventure! Super si ton fils est ravi!
Répondre
M
t'es trop forte pour t'approprier des patrons toi!!
Répondre
C
Très bonne idée cette adaptation
Répondre
C
Bravo pour cette reconversion du Il grande! et une version pour toi?! ça te tente?
Répondre
T
Il est joli comme tout ce pull et tu as bien fait de la personnaliser façon "petit mec", c'est une belle réussite !
Répondre
Publicité