Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse aux dix doigts
Publicité
Newsletter
Albums Photos
21 juin 2013

Défi de l'été: Tricot léger... lin, coton... ou pas!

Un défi des 4 saisons facilement réalisable.

Au départ, il s'agissait de tricoter un gilet en Ultra Pima de Cascade yarns. Mais allez savoir pourquoi,la Princesse cala sur la dernière manche. Rien à faire, la motivation n'y était pas.

A force de renacler, si les fils sont rentrés et le gilet bloqué, les boutons ne sont pas cousus. Sans titreinspiration: 402-veste courte de Bergère de France


Par-contre, grâce à Piképin, la Princesse s'est prise de passion pour la confection de cols claudines au crochet.

Ouf, c'est tellement plus rapide à réaliser et en plus, ça colle avec le thème.

L'honneur est sauf!!!!

peter pan collar

 DMC coton Natura, coloris 61-CRIMSON et 22-TROPIC BROWN

crochet n°3

Variations autour du PETER PAN COLLAR d'Emma Scott

 

Ces cols sont destinés à embellir de jolies robes à encolure arrondie pour petites filles sages... ou presque, c'est pourquoi ils n'ont pas encore de boutons.

 

Pour découvrir les réalisations des autres tricoteuses des 4 saisons, CLIC CLIC.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est super mignon, j'aime beaucoup !
Répondre
L
alors là moi ça m'epate le crochet y a pas moyen, quant au gilet, il est très joli... j'aimerais bien le voir porté
Répondre
N
ravissant le gilet!!<br /> <br /> bon les cols il faut que m'y remette!<br /> <br /> bises
Répondre
Z
j'aime beaucoup le gilet!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
T
Il a l'air bien prometteur ce gilet, et tu as fait le plus gros du boulot, j'ai hâte de le voir dans sa version "portée"<br /> <br /> Et tes petits cols sont trop mimi
Répondre
Publicité