Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse aux dix doigts
Publicité
Newsletter
Albums Photos
15 mai 2012

Défi Peter pan collar: LE Tshirt loose

Au départ, un défi posé par Caro, défi qui poussa la Princesse à réaliser un de ses multiples projets.

Et c'est avec un presqu'un mois d'avance sur la date butoire,  incroyable mais vrai, que la Princesse réalisa sa version DU Tshirt LOOSE de chez Mamôn coud, papabricole   (le patron gratuit ici ).


t-shirt loose peter pan collar 1

Pour être juste, c'est plutôt un sweat pour l'hiver qu'un t-shirt printannier, car, partie pour s'acheter du jersey léger turquoise, la Princesse est revenue avec de la polaire...


A près avoir découpé son patron,la Princesse opta pour la technique de patronnage du col Claudine vu chez Petit citron et se lança dans la confection de son sweat-shirt bleu pétrole, col claudine asymétrique rouge à pois blanc.

Ensuite, elle décida de rallonger les manches mais de zapper les bandes de bordure en les remplaçant par du biais fait dans le même tissu que le col.

 

t-shirt loose peter pan collar

 

Z'avez vu? La Princesse a martyrisé du biais blanc-cassé et une queue de rat pour passepoiler un brin l'avant de son sweat.

 

Au final, un appel au cocooning au pays des procrastineurs.

 

Nul doute que ce patron resservira mais avec du JERSEY!!!!!!!!

 

 Maintenant filez admirer les  versions de blouse ou robe, à pois, rouge, bleu, blanc des autres fashion victims.

 

75711847 

 Caro's Bidouilles  
Chou d'Iris 
Des étoiles et des pois  
J'aime pas les épinards 
La cabane d'Elilou 
La princesse au dix doigts 
Le Duo de couture 
Le M d'Arilys 
Little things by K 
Mes petits loisirs 
Nanie'Créa 
Sable Turquoise 
Tok'ad

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une version très originale !
Répondre
C
Très très joli ce challenge, (je l'ai complètement zappé, honte à moi!).
Répondre
L
olala, on doit être bien dedans! j'aime beaucoup l'association du rouge et du bleu
Répondre
C
J'aime bien ce tissu rouge à pois avec la polaire turquoise !! Mais il est où l'arrondi du col claudine ? C'est la photo qui le cache ou bien tu ne l'as pas fait ????
Répondre
S
ooooh! géniale ta version de ce tee-shirt loose, en polaire et col claudine, bravo , je suis fannn !
Répondre
Publicité