Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse aux dix doigts
Publicité
Newsletter
Albums Photos
9 juin 2012

L'étui à pelote

journée du tricot

Journée mondiale du tricot: l'occasion de vous montrer les ouvrages de mes petits débutants.

 

Et de tester un prototype d'étui à pelote express.

 

étui pelote

coton enduit PPMC, biais et oeillet Mercerie Serviplus, pressions résine Trezh Babig

 

 

Son tuto rapide:

les fournitures:

etui pelote fournitures

 

Le patron:

etui pelote patron

 

Le montage

1- Reportez le patron sur l'envers de votre tissu. Ménagez une marge de couture sur les côtés et sur le bas de l'étui.

etui pelote découpe

 

2- Posez le biais sur le bord haut de l'étui et l'oeillet sur l'avant à environ 3 cm du bas.

etui pelote biais

 

3*- Coudre les côtés et le bas de l'étui sur l'endroit à 3 mm du bord. Coupez les angles.

etui pelote ourlet1

 

4*-Retournez sur l'envers, coudre les côtés et le bas à 5 mm du bord.

etui pelote ourlet2

 

5- Pincez les coins et coudre à 2 cm de la pointe. Coupez les coins aux ciseaux cranteurs.

etui pelote coin

 

6- Retournez, faites bien ressortir les angles. Posez le bouton pression.

 

C'est fini!!!!!!!!!!!

 

*Les points 3 et 4 étant fort mal expliqués: je vais tenter de les éclaircir. Il s'agit de faire une couture à l'anglaise pour obtenir un ourlet "caché".

Une vidéo explicative ici.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai pas trop compris tes 2 coutures une endroit et l'autre envers alors que tu ne peux plus retourner ton ouvrage , mais ton idée me plait et j'ai déjà la tricoteuse idéale pour ce cadeau: ma maman!!!
Répondre
I
coucou !!<br /> <br /> de rien pour les liens !!! mais je ne broderais pas à cause de mes mains....la grille est trop longue! <br /> <br /> par contre faire une recette ça je peux !!hihi !!<br /> <br /> bises.
Répondre
L
super mimi!!
Répondre
I
C'est sympa comme idée.<br /> <br /> bises.
Répondre
Publicité