Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse aux dix doigts
Publicité
Newsletter
Albums Photos
23 novembre 2013

Ici, on AIME les torsades!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une commande que je ne pouvais pas refuser: mon client, à savoir mon fils, avait une idée bien précise DU pull qu'il voulait:

" Un col comme celui de ce pull, des torsades mais pas trop et originales et des coudières, s'il-te-plaît maman!"

Vous noterez que malgré ses exigences, mon petiot est quelqu'un de très poli.

 

Et c'est ainsi que naquit Karisma'tic, enfin presque.

Pour le col, j'ai bidouillé, tricoté, détricoté, poussé quelques jurons, mais ça en valait la peine.

Pour la torsade,, j'ai opté pour la simplicité en choisissant un diagramme dans le Mag' tricot irlandais  de chez Bergère de France, à savoir celui de ce blouson,. Comme le pull est tricoté en top-down, l'effet est totalement différent.

Et comme je suis une quiche, je n'ai pas pris de note en cours de réalisation. c'est ballot, car je me le referai bien ce col!!!

karismatic

karismatic coudières

DROPS Karisma, coloris 60,8 pelotes

DROPS Lima, coloris 8903, 20g

aiguilles 3,75 et 4 mm

 

Cette prouesse réalisée, je restai sur ma faim. C'est alors que je me rappelai, qu'il y a fort longtemps (mi-janvier 2012), j'avais flashé pour l'Odette la new de la Poule à petits pas. Que dans la foulée, j'avais acheté les écheveaux nécessaires à l'ouvrage et que j'avais remis au lendemain du lendemain du lendemain.

Ce lendemain était enfin arrivé !

Après une brève lecture des explis et une pâmoison devant celui de Marie, je me lançais dans l'aventure avec un petit pense-bête sur lequel j'avais griffoné quelques idées:

  • ne monter que 128 mailles,
  • 12 rangs côte 2/2 pour le col,
  • 1er rang de jersey:16 mailles,(manche droite) , 48 mailles (dos), 16 mailles (manche gauche), 48 mailles (devant),
  • marquer une différence entre le dos et l’avant par la technique des rangs raccourcis,
  • rajouter une torsade sur l’avant *
  • cintrer à la taille,
  • improviser comme bon me semble…

Enfin ma new

enfin torsade

torsade

Cascader yarn, 220 Heathers, coloris 2453-Potimarron, 6 écheveaux

aiguilles 5 mm

 

 

Il était parfait avant blocage,la bonne longueur, bien cintré à la taille, le col n'était pas trop large.

PATATRAS, maintenant il s'écroule un peu de partout. Bouhouhou. Tant pis, j'assume!!!

 

 

* le diagramme de la torsade se trouve ici.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelles merveilles ces pulls. Le tien est absolument superbe !
Répondre
C
Je te le redis mais ce pull pour ton fils est une merveille et tu m'épates ! <br /> <br /> Et ton pull, son côté loose lui va très bien ;-)
Répondre
P
ils sont super ces deux pulls, et le tiens ta va super bien
Répondre
P
très jolie commande, et maman s'est exécutée à la perfection ;-)
Répondre
S
2 pulls superbes !!!<br /> <br /> Et sur le tien, j'aime le fait que la torsade ne soir pas au centre.
Répondre
Publicité