Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse aux dix doigts
Publicité
Newsletter
Albums Photos
13 décembre 2013

Idée noire

nM

NMjn

8 pelotes de Drops Loves You 4, coloris  1235

aiguilles 5mm

Pattern improvisé en top down,, taille M

 

Ce qui suit n'est pas un tuto mais une tentative de sauvegarde de mes notes  avant que je ne les égare et ne m'en lamente. ( je n'ai pas le courage de rédiger des explications).

 

Encolure

  • Monter 96 mailles, placer un marqueur et fermer le rond.
  • Tricoter 4 rangs en jersey endroit
  • Au 4ème rang, placer les marqueurs comme suit: tricoter 34 m, pm, tricoter 15m, pm, tricoter 34m, pm, tricoter jusq'au bout du rang.

 

Augmentations raglan

!!!! Créer la profondeur d'encolure par la technique des rangs raccoiurcis (3 allers-retours).

!!!!Commencer la torsade

  • Faire 1 augmentation 1m avant et 1 m après chaque marqueur tous les 2 rangs autant de fois que nécessaire selon votre taille (14 fois pour moi).
  • Tricoter les mailles des manches en jersey envers et les mailles du corps en jersey endroit.

 

Au moment de la séparation manches-corps, utiliser la technique du montage provisoire pour rajouter 4 mailles au niveau de chaque aisselle .Placer un marqueur en début de rang et un autre sous l'autre aisselle.

 

Cintrer la taille

  • Tricoter 15 rang en jersey endroit.
  • Rang 16 ou rang de dim: *tricoter 1 m, tricoter 2 mailles ensemble, tricoter jusqu'à 3 mailles avant le prochain marqueur, surjet simple, tricoter 1 maille, pm,* répéter 1 fois
  • Répéter rang de dim tous les 8 rangs, 4 fois.
  • Tricoter 7 rangs.
  • Rang d'augmentation: *tricoter 1m, 1 augmentation à dte, tricoter jusqu'à 1 m av marqueur, 1augmentation à gche, tricoter 1 m, pm*, répéter 1 fois
  • Répéter le rang d'augmentation tous les 4 rangs, 4 fois.

terminer par 8 rangs au point mousse.

 

Manches

Reprendre les mailles en attente et relever les mailles des aisselles (montage provisoire), Tricoter en jersey env sur 64 rangs, terminer par 10 rangs côte 1/1.

 

 

J'ignore si mon charabia vous servira, mais sait-on jamais?

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique ce petit pull. ah les torsades <3
Répondre
C
Très belle réussite! j'adore les petites bouloches colorées dans la laine, je viens juste de prendre un coupon de laine qui lui ressemble!
Répondre
T
je ne comprends rien à ton charabia... normal, le tricot et moi ça fait 2 ! en tout cas, j'adore ton pull, tu es vraiment douée !
Répondre
C
Te voilà créatrice de pattern ! hihi
Répondre
C
C'est super joli!! Je suis sans voix
Répondre
Publicité