Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse aux dix doigts
Publicité
Newsletter
Albums Photos
28 février 2013

1, 2, 3, 4 ,5 et 6 Ladies Marple

plié

taille M

9 pelotes de Bergereine, coloris Urbain (BdF)

aiguilles 4 mm

boutons 15mm recouverts

 

 

 

C'est au courant du mois de janvier que 6 blogueuses se lancèrent dans une aventure trépidante:

TRICOTER LE LADY MARPLE (modèle Itty Bitty)!

Son côté "campagne anglaise" ne pouvait que séduire la Princesse.

 

Nous voilà fin prêtes à coiffer un bibi fleuri , occuper nos mains à entretenir nos rosiers et à résoudre des enquêtes policières:

 

lady marple

 

 Manue de La Cie des petits princes

MOÂ sans ma couronne

Caroline de la cabane d'Elilou

Béné des Petits bouillons

Julie et son Jus de myrtille

Caro et ses bidouilles

 

Modèle sans couture, les manches sont tricotées en rond après avoir relevé les mailles et fait quelques rangs raccourcis pour former l'arrondi de l'épaule -technique que j'ignorai jusqu'alors mais que je réinvestirai prochainement.

 

 

Si le résultat final me plaît énormément, je ne vous cacherai pas que sa réalisation m'emplit de doutes.

Avant blocage, la chose ressemblait plus à une serpillère-cadeau de de Noël qu'à un élégant cardigan. De plus, j'ai bêtement inversé les pattes de boutonnage.

Heureusement, les mails d'encouragement des unes et des autres  poussèrent la Princesse à continuer son ouvrage.

 

 

cup of tea my dear

Puis à se féliciter avec une tasse de thé .

 

vue plongeante

dos

 

 

 

coudière

 

Coudières taillées dans le même tissu que celui des boutons.

lady marple coudières

 

 

 

Merci les copinautes, c'était très agréable d'échanger avec vous.

Vivement un nouveau tricot collectif !!!!!!!!!!!!!!

 

A petits pas, la Princesse s'en va visiter les autres Ladies.

 

 

chaussures

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sympa ton blog. Tu es vraiment une princesse aux 10 doigts !<br /> <br /> Super ce gilet et j'aime la laine fonty. Je pense que je le ferai si je trouve le temps car j'ai déjà plein de projet....<br /> <br /> http://tricolyne.blogspot.fr/
Répondre
P
il est vraiment beau ce cardigan ! elles ont bien fait de t'encourager, et tu as bien fait d'aller au bout !
Répondre
B
Magnifique gilet dans cette teinte violette que j'affectionne. L'émulation entraîne de bien belles réalisations ;)
Répondre
P
il est top ce gilet et ce bleu-violet ou violet-bleu, j'adore
Répondre
S
Superbe, tu es superbe avec ton nouveau Lady et ton look est extra ! Bravo pour les photos...j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bonne dernière journée.
Répondre
Publicité