Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse aux dix doigts
Publicité
Newsletter
Albums Photos
5 mars 2014

Plantain sauce anglaise

Ca faisait un brin que je n'avais pas participé au défi des BCE. Thème du jour: couture anglaise, une technique pratique au rendu esthétique.

Pas vraiment utile pour le projet de la Princesse. Cette dernière ayant investi dans un tissu gris en maille destiné à se muer en t-shirt un peu loose. Mais à la veille de la date butoire, la Princesse n'avait pas du tout envie de se coudre une autre pièce.

Après réflexion, l'assemblage des épaules pouvait se prêter à ce type de couture.

plantain maille

Aussitôt dit, aussitôt fait.

 

Comme il ne faut tout de même pas exagérer, le reste se fit à la surjet'. "Ouh, c'est pas bien de tricher!"

plantain_maille

 

Surpiqûres du col et des empiècements d'épaules au fil métallique doré.

plantain épaule

Plantain détail

 

Plantain de Deer and Doe:

  • taille 46 pour un M effet loose
  • encolure légèrement élargie
  • ajout de bracelets d'emmanchure

fournitures:

  • maille chinée gris perle, Ma Petite mercerie
  • Froufrou marine, T&N
  • biais première étoile uni, crème pâtissière, Motif Personnel

 

C'est pas tout ça, mais il est plus que temsp d'aller admirer les versions des autres participantes.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore il est trop beau
Répondre
M
ça c'est mon prochain plantain : avec des empiècements aux épaules!<br /> <br /> Bravo, j'adore.
Répondre
L
Super sympa ton Plantain, bravo !!!
Répondre
C
Je suis méga fan de ton plantain
Répondre
C
Ohh jolie version ! <br /> <br /> Et sur toi ?
Répondre
Publicité