Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse aux dix doigts
Publicité
Newsletter
Albums Photos
29 août 2013

Du crochet ethnique en DUO

Mi-juin, un mail de Caro avec un lien vers une belle tunique de chez Phildar, il n'en fallait pas plus pour que la princesse ne s'enflamme.

Décision fut prise de nous avancer un peu dans nos projets déjà entamés puis de le crocheter de concert à la fin du mois

 

Il fallait un fil léger et fin pour cette réalisation estivale. Pendant que je tergiversai,, Caro opta pour de l'Allino,

J'avais peut-être  un fil qui pouvait faire l'affaire en stock? ... Pas assez, malheureusement. Tant pis, la Princesse se contenterait d'un pull.

hippie

 

090-09 Tunique au crochet, col V , femme, Phildar

3 écheveaux de Lino BC-Garn, coloris ln02- chocolat

1 écheveau de Lino BC-Garn,coloris  ln07- gingembre

crochet  3mm

 

Caro lui ayant appris à crocheter des nopes, la Princesse s'empressa de gaspiller son temps à s'entraîner à en faire. Puis s'éparpilla beaucoup un peu à ne rien faire. Remotivée par sa comparse, elle repris son crochet, ne suivit pas les explications et orna les épaules d'un rang de nopes.

marrakech profil

Détestant coudre, elle décida de crocheter l'encolure directement sur le pull,, d'où ce rendu arrondi peu conforme au modèle.

marrakech col

 

 Les franges des manches ne l'enchantant pas particulièrement, la Princesse s'en passa.

Le pull terminé,  La princesse eut comme un doute. Elle le trouvait très très sympa, mais ça n'était pas du tout le genre de vêtement qu'elle portait.
 Le jour du blocage, sa mère passant par là, s'enticha dudit pull et se l'appropria.

 

Ensuite, Caro dut s'armer de patience car la Princesse n'avait pas fait de clichés de ce magnifique apprêt estival.

Un mois plus tard, la Princesse demanda à l'heureuse propriétaire de prendre la pose et les deux copines purent  enfin rédiger leurs billets.

 

Pour voir la jolie tunique de Caro, rendez-vous sur son blog.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment géniale dans cet couleur !! J'adore !
Répondre
P
sacrée réalisation ! bravo !
Répondre
N
waouhh!! il est magnifique
Répondre
L
Waouhhh j'adore, c'est superbe !
Répondre
S
rohhhhhhhhhhhhh gniiiiiiiiiii dommage que ta maman soit passée par là, j'aurais adoré m'emparer de cette merveille<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore ce style
Répondre
Publicité