Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Princesse aux dix doigts
Publicité
Newsletter
Albums Photos
16 décembre 2012

Liebster Blog

Je remercie Sophie et ses jupons de m'avoir taguée.

liebster Blog

Liebster =  préféré dans la langue de Goethe (et de Maïa l'abeille), l'origine de cet award serait donc germanique? 

OK, je m'égare.  Il n'empêche, je m'interroge quant à la genèse de cette chaîne entre bloggueurs

 

En fait, il s'agit d'une chaine entre bloggeurs qui permet de se faire connaitre. Celle-ci valorise les petits blogs.(Ca c'est la phrase rituelle).

 

Les règles du Liebster Blog Award  ne sont guère différentes de celles des autres awards:


  - Dire 11 choses sur vous, sans trop réfléchir

  - Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a taggué

   Poser à notre tour 11 questions

  - Nommer 11 blogs(sans oublier de les prévenir à l'avance)

 

Je vais donc essayer de suivre sagement les consignes et commencer par vous en dire un peu sur moi:

1)J'aimerai savoir qui est l'inventeur de cette chaîne.

2)J'adore les clémentines.

3)Ma famille est géniale.

4)Je suis géniale, mais ça, vous le saviez déjà.

5)Je vis dans un coin génial.

6)Mes amis sont géniaux.

7)J'ai la chance d'exercer un métier que j'aime.

8)Je pense que le remake de "L'affaire Thomas Crown" ne valait pas la peine d'être tourné, la version originale étant parfaite (avec Faye Dunaway et Steve McQueen, pour ceusses qui ne s'en rappelleraient pas)  .

9)Je trouve que Jude Law fait un formidable Alfie, même si je préfère l'interprétation de Michaël Caine.

10)Je mets du miel dans la vinaigrette.

11)J'aime la galette quand elle est bien faite avec du beurre dedans.

 

Maintenant les réponses aux questions de Sophie:

1. Depuis combien de temps couds tu? Euh...d'après ce post, j'ai commencé en juillet 2008.

2. Quels sont tes loisirs ? Les jeux de société en famille, balades, couture, tricot, dodo...

3. Qeul est ton gâteau préféré ? Le gâteau Virginia de ma mère.

4. Quel est ton moment préféré ? Sans conteste, le début des grandes vacances.

5. Quel serait ton plus grand défi? De ne plus toucher au gâteau Virginia de ma mère.

6. Où achètes-tu tes tissus en général? Sur la  toile.

7. Est ce que tu es patiente? Si je ne l'étais pas, j'aurais déjà changé de métier.

8. As tu un animal de compagnie ? J'ai deux enfants, c'est déjà pas mal.

9.Qu'est ce que tu détestes? Un tas de trucs: nettoyer la grille du barbecue par exemple.

10.Quel est le comble pour une couturière ? De perdre le fil de la conversation.


11. Comment as-tu trouvé ce questionaire? Pas trop compliqué, j'ai réussi à répondre à toutes les questions.

 

 

Nommer 11 blogs:
Bah non, je ne fais pas, parce que je n'en ai pas envie et puis c'est tout!

 

Ne m'en veuillez pas les copinautes, mais je sais que toutes n'apprécient pas de se livrer ainsi. C'est pourquoi, je préfère ne pas désigner de blogs et que je brise la chaîne.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hihi! j'adore tes réponses! surtout celle pour l'animal de compagnie, elle m'a bien fait rire!biz
Répondre
C
Merci de te dévoiler un peu. Tu respires la joie de vivre et c'est bien agréable!!
Répondre
C
Sympa ces révélations .. faut que je réponde moi aussi ...
Répondre
Publicité